10 recettes de salades originales et faciles à préparer

Incontournables des repas les plus simples et les plus raffinés, les salades se déclinent à l’infini pour le plus grand plaisir de nos papilles. Voici 10 recettes originales (pour 4 personnes) et simples à préparer pour accompagner toutes sortes de plats.

 

1.Salade de mâche au roquefort

Vous préparez une vinaigrette avec 2 cuillerées à soupe d’huile végétale, 1 cuillerée à café de vinaigre de vin et 1 soupçon de moutarde mi forte. Vous lavez un sachet de mâche, l’égouttez et faites griller une poignée de pignons. Faites suer environ 150 g de lardons, ajoutez-les à la vinaigrette, répartissez 50g de roquefort coupé en dés dans la salade et saupoudrez-la de pignons dorés. Servez aussitôt.

 

2.Salade de carottes au thon

Prévoyez 4 carottes moyennes pour 4 personnes. Râpez-les finement après les avoir simplement grattées sous l’eau froide. Préparez une vinaigrette avec 2 cuillerées à soupe d’huile végétale, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre, le jus d’une orange, 1 échalote émincée et du persil haché. Ajoutez-y 200g de thon en boîte, 1 petite boîte de maïs doux et des radis roses coupés en lamelle.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime