10 recettes faciles et délicieuses avec des courgettes

Si vous n’habitez pas en ville, vous êtes sans doute envahi par d’énormes courgettes dans le jardin ou par des spécimens offerts par les voisins. Voici 10 façons d’accommoder ce légume polyvalent et facile à préparer.

 

1.Les galettes de courgettes

Vous râpez 2 grosses courgettes lavées et pelées finement et 2 gousses d’ail (pour 4 personnes). Vous pressez la pâte ainsi obtenue pour en éliminer le jus, l’assaisonnez avec du sel, du poivre, du persil frais ciselé et un peu de curry. Vous ajoutez au mélange 2 cuillerées à soupe de farine et 2 œufs entiers battus, vous mélangez bien et faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile végétale dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Formez des galettes de courgettes avec une cuiller en bois et laissez frire environ 3 minutes de chaque côté. Servez-les telles quelles ou avec une grillade ou mieux encore, du poisson cuit en papillotes au four.

 

2.Le gratin courgettes/raviolis

Lavez et pelez une grosse courgette ou 2 moyennes (pour 4 personnes). Faites cuire dans un bouillon de légumes 500g de raviolis frais (au fromage, à la viande ou aux légumes) pendant quelques minutes pour les ramollir un peu. Egouttez-les et réservez-les. Coupez la courgette en très fines lamelles que vous déposez au fond d’un plat à gratin préalablement huilé. Alternez avec une couche de raviolis, assaisonnez le tout et terminez par une couche de légumes. Versez sur le plat environ 30 cl de crème fraîche salée et poivrée. Faites gratiner le plat pendant environ 25 minutes à 180° (thermostat 6).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime