10 recettes faciles et savoureuses avec de l’ail

Parfumé à souhait, l’ail est le condiment le plus apprécié au monde, il triomphe dans la cuisine méditerranéenne mais aussi dans vos plats les plus simples pour leur offrir une saveur unique à moindres frais. Voyez dans cet article tout ce que vous pouvez faire avec de l’ail.

 

1.Des pommes de terre sautées

Prenez 800g de petites pommes de terre nouvelles (pour 4 personnes), pelez-les, coupez-les en 2 et rincez-les sous l’eau froide. Séchez-les et déposez-les dans une grande poêle antiadhésive avec 3 cuillerées à soupe d’huile végétale, 2 brins de romarin séché et 3 gousses d’ail pelées et hachées. Salez et poivrez. Laissez dorer les pommes de terre à feu ouvert pendant environ 10 minutes en les retournant de temps à autre. Couvrez la poêle et laissez cuire à feu moyen pendant encore 15 minutes.

 

2.Les champignons farcis

Epluchez et ôtez les pieds de 12 très gros champignons de Paris (pour 4 personnes). Mettez les pieds de côté. Epluchez et émincez 1 gros oignon, 3 gousses d’ail ainsi que les 12 pieds de champignons. Ciselez quelques branches de persil et ajoutez 50g de beurre à tous ces éléments hachés. Jetez le tout dans un mixeur pour obtenir une pâte homogène que vous salez et poivrez et insérez dans vos têtes de champignons. Huilez un plat allant au four, déposez-y vos champignons et faites-les cuire à thermostat 6 pendant 20 minutes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime