10 recettes faciles et succulentes avec des champignons

On imagine parfois à tort que les champignons sont difficiles à cuisiner. Ces hôtes des bois parfumés et tendres sont en réalité très faciles à intégrer dans toutes sortes de recettes succulentes. Toutes les recettes proposées ci-dessous sont prévues pour 4 personnes.

 

1.Les champignons de Paris farcis

champignons-farcis-au-brie

Prévoyez 4 très gros champignons de Paris à farcir et 4 autres plus petits pour la farce. Lavez, pelez et émincez les petits champignons, fourrez-les dans un mixeur pour former une purée ou coupez-les en brunoise (tout petits morceaux) si vous n’avez pas de robot ménager. Assaisonnez cette pâte avec du sel, du poivre et un fromage persillé de type Boursin. Pelez et évidez aussi les gros champignons, déposez-les sur une plaque huilée allant au four et farcissez-les avec votre pâte au fromage. Faites cuire pendant environ 20 mn à four très chaud (thermostat 5 ou 6). Servez-les avec du poisson en sauce ou un gratin de légumes.

 

2.Les tartines aux champignons

tartines champignons

La recette est tout simple et idéale pour un dîner préparé vite fait. Emparez-vous d’une miche de pain à l’épeautre et coupez dedans 8 belles tranches. Lavez, pelez et émincez 300g de champignons de votre choix et faites-les revenir pendant quelques minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive pour les blondir. Salez et poivrez. Assaisonnez 200g de fromage blanc de fines herbes, d’une gousse d’ail hachée, de sel et de poivre. Tartinez-en vos tranches de pain, déposez par-dessus deux tomates séchées puis votre émincé de champignons. Déposez ces tartines dans un four chaud (thermostat 5) et laissez-les griller pendant 10 minutes. Servez-les avec une salade ou telles quelles.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant