10 recettes hyper faciles et rapides pour le dîner

Astucito peut aussi vous dépanner avec 10 recettes faciles si vous êtes en panne d’idées pour préparer rapidement un dîner avec des ingrédients frais et si votre tribu s’attend à être éblouie d’un repas à l’autre. Toutes les recettes sont prévues pour 4 personnes.

 

1.Les coquillettes aux œufs

coquiettes aux oeufs

Prévoyez 250 g de coquillettes, 4 œufs, 20 cl de crème, du sel, du poivre et des fines herbes. Cuisez vos coquillettes dans un bouillon de légumes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, jetez le bouillon de légumes, gardez les pâtes dans le fait-tout et battez les 4 œufs dans un saladier en y incorporant la crème, le sel, le poivre et les fines herbes. Versez cette préparation sur les coquillettes et remuez délicatement le tout avec une cuiller en bois pour agglomérer les œufs aux pâtes. Vous pouvez y ajouter un filet d’huile d’olive ou du beurre. Accompagnez ce plat d’une salade.

 

2.La pizza maison

pizza maison

Il ne vous faut pas grand-chose pour faire rapidement une excellente pizza maison : de la pâte toute prête, une boîte de tomates pelées et concassées, une petite boîte de concentré de tomates, 1 talon de jambon de 250g, du gruyère râpé, des olives noires et de l’huile d’olive. Coupez le talon en dés, mélangez tous les ingrédients et versez-les sur la pâte étalée dans un moule rectangulaire. Enfournez à four chaud (thermostat 4 ou 5 suivant le four) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime