10 recettes savoureuses de confitures maison

Les confitures sont probablement ce qu’il y a de plus facile à faire. Si vous avez un jardin ou si vous vivez à la campagne, n’hésitez pas à recycler l’abondance de fruits de saison à votre disposition pour réaliser des confitures simples et savoureuses.

 

1.La confiture de cerise

La cerise a la fâcheuse habitude de mettre des lustres à gélifier. Pour 1,2 kg de cerises bigarreau (de préférence), prévoyez 800g de sucre cristallisé. Lavez, équeutez et dénoyautez vos cerises, pressez le jus d’un citron, versez le tout dans un grand récipient ou une bassine à confiture et ajoutez-y 1 pincée d’agar-agar (gélifiant naturel) pour ne pas devoir cuire les fruits trop longtemps. Portez à ébullition en remuant et laissez cuire le tout pendant environ 15 minutes. Écumez la mousse et mettez les fruits dans des pots préalablement stérilisés à l’eau bouillante.

 

2.La confiture de fraise

Ce grand classique du petit-déjeuner français est assez économique si vous récoltez vos fruits sur un champ de libre-cueillette. Lavez, équeutez et coupez en 2 1kg de fruits pour 700g de sucre cristallisé. Ajoutez aux fruits le jus d’un citron pressé et 1 pincée d’agar-agar. Portez le tout à ébullition et cuisez les fraises à petits bouillons pendant environ 15 minutes. Écumez et mettez en pots.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime