10 recettes simples et délicieuses avec du riz

Le riz est une céréale polyvalente, saine, digeste et sans gluten, autant d’arguments pour régaler toute votre tribu sans trop vous casser la tête. Inspirez-vous de ces 10 recettes simples (pour 4 personnes), histoire de varier vos menus.

 

1.Le riz aux légumes

riz aux légumes

C’est un plat parfait pour vos convives végétariens et il accompagne idéalement toutes sortes de viandes et de poissons. Vous émincez finement deux gousses d’ail, les légumes de votre choix (1 gros poivron blanchi et pelé et 2 petites carottes sont parfaits) et faites dorer le tout pendant 5 minutes dans un fait-tout contenant de l’huile végétale. Vous  poivrez au moulin puis ajoutez en pluie 400g de riz basmati de qualité. Vous remuez bien puis incorporez au mélange ½ litre de bouillon de légumes déjà salé. Mettez un couvercle sur le fait-tout et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Servez aussitôt tel quel ou avec n’importe quel accompagnement.

 

2.Le gratin de riz aux courgettes

gratin riz

Tapissez un plat allant au four d’huile végétale, déposez-y 2 courgettes moyennes partiellement pelées et coupées en tout petits dés, ajoutez le riz basmati cru puis encore une rangée de dés de courgettes. Assaisonnez chaque couche de légumes de poivre et de persil. Recouvrez le tout d’un demi-litre de bouillon de légumes (préalablement dissous dans de l’eau chaude) et parsemez le dessus du plat de fromage râpé. Enfournez à four chaud pendant 50 minutes et servez aussitôt tel quel ou avec une viande, des œufs ou du poisson.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant