10 recettes végétariennes pas chères et faciles à faire

Cet article peut aussi vous intéresser si vous comptez adopter des habitudes végétariennes pour diminuer votre consommation de viande. Sachez aussi que les végétariens mangent des œufs, du fromage et un peu de poisson, ce qui élargit la palette de vos menus. Toutes les recettes sont prévues pour 4 personnes. Pour en savoir plus, plongez-vous dans ce qui suit.

 

1.Le hamburger au steak de tofu

hamburger soja

Les steaks de tofu (soja) sont moins affreux au goût qu’ils en ont l’air. Avec une bonne sauce piquante et des légumes frais, c’est très, très bon. Préparez votre salade, votre tomate, un peu de fromage en tranches, grillez votre faux steak 2 minutes de chaque côté et emballez-le dans le petit pain. Ajoutez des oignons caramélisés et la sauce de votre choix, c’est tout.

 

2.La pizza aux légumes

pizza légumes

Vous pouvez acheter une pâte à pizza toute prête, l’étaler dans un moule rond ou rectangulaire et la recouvrir de tomates pelées et concassées avec leur jus additionnées d’une petite boîte de concentré de tomate. Vous salez, poivrez et ajoutez une pincée d’origan séché. Vous faites blanchir 1 poivron rouge et 1 poivron orange coupés en 2 et épépinés dans de l’eau avec une pincée de bicarbonate de sodium pendant 5 minutes quand l’eau frémit. Laissez refroidir, puis pelez-les et coupez-les en dés. Ajoutez-les à votre fond de tomate, parsemez la pizza d’olives noirs dénoyautées et de fromage râpé et enfournez 20 minutes à four chaud (thermostat 5 à 6).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant