10 remèdes naturels contre la déprime

Tout le monde peut être touché par la déprime, surtout en automne, quand les jours raccourcissent. La déprime n’est pas à confondre avec la dépression qui est une maladie grave nécessitant un traitement médical. Vous pouvez soulager une déprime passagère avec les 10 remèdes naturels proposés dans cet article.

 

1.Le millepertuis

tisane-millepertuis

Vous pouvez acheter de la tisane de millepertuis bio dans un magasin de diététique, mais sachez qu’il peut interférer avec la prise d’un contraceptif oral ou tout médicament destiné à traiter des problèmes cardiovasculaires. Dans le doute, demandez conseil à votre médecin traitant et respectez les doses d’utilisation de cette plante.

 

2.Le safran

about_safran

C’est l’épice la plus chère au monde et se vend dans de minuscules capsules que vous répandez sur vos plats exotiques. Le safran a le pouvoir d’améliorer l’humeur et de favoriser l’optimisme. Il n’y a aucune contre-indication médicale à sa prise, mais évitez tout de même les gélules qui en contiennent. Elles peuvent contenir aussi d’autres plantes et ne pas être aussi efficaces que le safran naturel.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant