10 remèdes naturels pour soulager rapidement un rhume

Certains vous diront qu’ils préfèreraient encore se casser un bras que de souffrir d’un rhume. Il s’agit pourtant d’une pathologie bénigne qui se résorbe d’elle-même en environ 8 jours, mais elle est pénible parce que vous avez du mal à respirer et à dormir correctement. Nous vous proposons 10 remèdes naturels pour venir rapidement à bout d’un rhume qui vous gâche la vie.

 

1.Les inhalations

inhalation-rhume

Vous portez une casserole d’eau à ébullition, vous mettez une serviette sur la tête et c’est parti pour une séance d’inhalation qui va déboucher le nez et assainir vos voies respiratoires. C’est surtout très utile le soir, avant le coucher, pour bien dormir. Vous pouvez ajoutez à l’eau frémissante quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus pour renforcer l’effet bénéfique de la vapeur.

 

2.Les compresses au camphre

compresses-au-camphre

Vous pouvez trouver facilement en pharmacie de la pommade au camphre ou opter pour le célèbre Baume du Tigre. Vous frictionnez la poitrine et la gorge de ce baume qui dégage le nez et poser dessus de la ouate ou une compresse en coton. Après quoi vous enfilez un pyjama et dormez avec ce remède souverain contre le rhume.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime