10 réponses amusantes à des questions diverses et insolites

Nous avons fait ici le tour de ces questions diverses que vous avez pu vous poser un jour ou l’autre et pour lesquelles vous n’avez pas forcément trouvé de réponses, faute de temps ou de sources valables. Plongez-vous dans ce qui suit pour avoir réponse à (presque) tout.

 

1.Les tiques

Ces insectes (en fait, des acariens) de prime abord parfaitement inutiles et dangereux constituent pourtant des casse-croûtes de choix pour les musaraignes, les lézards, les étourneaux, les scarabées, les taupes et les hérissons. Vous condamnez les prédateurs de ces sympathiques bébêtes à mourir de faim si vous décidez de les éradiquer de la surface du globe. Pire : vous freinez les recherches d’une équipe de chercheurs brésiliens qui ont constaté que la salive de la tique serait un excellent traitement contre les cancers de la peau, du pancréas et du foie, dont les résultats seraient déjà probants chez les souris.

 

2.Les riches

La solution semble simple : on saigne les riches à blanc et il y en aura plus pour les autres. Il se produit en fait tout l’inverse : les riches ont les moyens de s’expatrier, ils iront là où les impôts sont plus avantageux. L’idéal serait d’imposer les plus riches aux mêmes taux que le citoyens lambda, car cela les encouragerait à investir, à créer plus d’emplois, donc plus de richesses pour tout le monde.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime