10 Signes que vous avez peut-être un caillot de sang dans la jambe

Cela peut ne pas paraitre très dangereux, mais un caillot de sang qui se développe dans les veines de votre jambe, s’il n’est pas traité et si’il ne se dissout pas par lui-même, peut se détacher et se déplacer vers vos poumons, causant un embolisme pulmonaire. Dans la plupart des cas, un caillot de sang se forme à la suite d’une longue période de voyage, par exemple si vous restez longtemps immobile dans un espace restreint – comme un avion ou un bus – avec peu d’opportunités d’étendre vos jambes ou de vous lever et marcher. Voici dix signes qui peuvent montrer que vous avez un caiollt de sang dans la jambe.

 

1. Rougeur

1
Une légère décoloration dans la zone du caillot est souvent l’un des premiers signes de la formation d’un caillot profond dans une veine. La cause de la rougeur est simple : une accumulation de sang sous la surface de la peau devient visible et grandit.
Si vous avez des plaques persistantes ou des rougeurs sur les jambes, en particulier après une blessure ou une opération, vous devriez le signer à votre docteur. La marque d’une thrombose de la beau est que la rougeur ne part pas avec le temps, ou s’intensifie pour aucune raison évidente.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant