10 stratégies pour inciter les enfants à manger des légumes

Rares sont les enfants qui se précipitent sur un plat de haricots verts ou d’épinards. Dans cette guerre ouverte contre les légumes, tous les coups sont permis. Nous vous proposons ici 10 stratégies dignes d’un colonel d’infanterie pour convaincre vos enfants que les légumes ne sont pas d’infâmes ennemis à abattre.

 

1.Diviser pour régner

mirepoix

Connaissez-vous la technique culinaire de la mirepoix ? Il s’agit de couper n’importe quel légume en parcelles minuscules, lesquelles cuisent aussi très, très vite. Mélangez cette mirepoix de carottes, de poireau ou de tout autre légume redoutable à la purée des enfants ou mieux, planquez-la dans leur sauce tomate préférée. Ni vu, ni connu.

 

2.Avancer masqué

pizza-a-laubergine-legumes-jardin-1160x650-BS39567-pub-67290-01

Vos petits adorent la pizza ? C’est parfait ! Vous avez là le cheval de Troie idéal pour faire entrer vos légumes délictueux dans les menus des plus jeunes. N’ayez aucun scrupule : évidez, blanchissez, pelez et coupez en dés un beau poivron rouge et étalez-les sur une pizza lambda congelée du commerce. Masqués par un supplément de fromage râpé, ils passeront inaperçus et vos enfants n’y verront que du feu.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime