10 types de conseils à prendre avec des pincettes

Internet regorge de conseils divers pour vous détendre, résoudre un problème, vous simplifier la vie et autres astuces. Apprenez à faire la part des choses et à trier les informations que vous lisez pour éviter de vous lancer dans une activité ou une technique qui pourrait vous faire plus de mal que de bien. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Se détendre avec le yoga

dérives du yoga

Il ne s’agit pas ici de démolir une discipline millénaire qui peut effectivement calmer des personnes surmenées. Mais les offres sont pléthoriques et vous pourriez tomber sur un faux professeur qui vous demande tout de suite de faire des poses complexes ou pire, d’intégrer dans vos habitudes des pratiques qui frôlent le sectarisme, comme de réciter des mantras ou d’adhérer à une philosophie qui ne vous correspond pas du tout. Ne prenez pas le yoga pour la panacée à tous vos maux, mais pour une discipline qui demande de la patience, des efforts et une certaine régularité dans la pratique.

 

2.Suivre un conseil au hasard

mauvais conseils

Avant de suivre ce conseil apparemment « formidable » pour résoudre un problème d’argent ou de relation amoureuse, demandez-vous qui est la personne qui vous le donne. Pourquoi vous donne-t-on un conseil qui peut valoir de l’or ou qui peut vous réconcilier avec votre tendre moitié ? Cette personne est-elle heureuse en amour et riche ? Faites votre petite enquête avant de commencer n’importe quoi.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant