10 vertus de santé étonnantes de la rhubarbe

La rhubarbe n’apparaît pas par hasard au début du printemps dans nos jardins et sur les étals des marchés. Cette plante bourrée de vitamines et de minéraux essentiels est là pour purifier l’organisme après un hiver souvent long et éprouvant pour l’organisme. Découvrez ci-dessous toutes les vertus de cette plante étonnante.

 

1.Le transit

Un transit paresseux (moins d’un passage à la selle par jour) a des conséquences désastreuses sur la santé. Préparez-vous une confiture de rhubarbe riche en fibres et très facile à faire (1 kg de tiges pelées, coupées en morceaux, ébouillantées dans 1 passoire et 800g de sucre de canne) dont vous mangez tous les matins à jeun 2 cuillerées à café, puis encore 2 autres cuillerées dans la journée (vers 16h) pour retrouver un transit quotidien.

 

2.Les aphtes

Si vous souffrez souvent d’aphtes, adoptez ce remède de grand-mère tout simple : pelez 1 tige de rhubarbe, coupez-la en dés et faites tremper ces derniers dans de l’eau frémissante. Laissez infuser pendant ¼ d’heure puis servez-vous de cette eau pour faire des bains de bouche réguliers (2 à 3 fois par jour). La rhubarbe est astringente, elle purifie l’intérieur de la bouche et aide l’organisme à se débarrasser des bactéries à l’origine des aphtes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime