12 activités de plein-air à proposer aux enfants

Avec le retour des beaux jours, vous pouvez multiplier les activités de plein-air en fin de semaine ou pendant les vacances scolaires. Si vous manquez d’inspiration, jetez un coup d’œil aux activités proposées ci-dessous.

 

1.La promenade éducative

Titillez la curiosité des jeunes enfants en leur montrant des images de plantes, d’animaux et d’insectes couramment rencontrés dans la nature. Proposez-leur ensuite de reconnaître ces éléments lors d’une promenade. Inventez des gages rigolos s’ils ne trouvent pas (imiter un cri d’animal, compter à rebours ou trouver un autre prénom pour le frère, la sœur ou l’un des parents).

 

2.La cueillette de fleurs

Cueillir des fleurs est une science dont les jeunes enfants n’ont pas forcément conscience. S’il y a près de chez vous un magnifique pré rempli de marguerites et de chardons, proposez une cueillette instructive avec des ciseaux adaptés aux tout-petits et quelques règles de base : aidez-les à couper les tiges au ras du sol sans arracher les racines et expliquez-leur pourquoi certaines variétés ne doivent pas être cueillies (les coquelicots à cause des pucerons, les bruyères parce qu’elles sont protégées, etc.) et pourquoi les bouquets doivent être portés la tête en bas.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime