12 astuces culinaires insolites avec des confiseries

Les confiseries diverses peuvent aussi servir de base à des desserts aussi décalés que délicieux. Même si vous avez passé l’âge de sucer des Carambars, vous pouvez vous inspirer de ces recettes pour créer des desserts insolites qui épateront vos proches.

 

1.Les pommes rôties à la crème de Carambar

Pour 4 personnes, lavez, épluchez, épépinez et coupez en grosses tranches 4 pommes rouges et fermes. Mettez les quartiers préalablement sucrés avec 3 sachets de sucre vanillé et 1 pincée de cannelle dans 1 poêle avec 50g de beurre et faites-les dorer pendant environ 10 minutes en les retournant à mi cuisson. Mettez 12 Carambars dans 1 casserole, ajoutez-y 12cl de crème fraîche et faites-les fondre à feu doux. Quand le mélange est bien lisse, recouvrez-en vos pommes servies sur des assiettes individuelles.

 

2.Les chocolats habillés de fraises Tagada

Préparez rapidement à vos invités pour le café ces chocolats originaux : râpez 200g de chocolat noir à pâtisser au-dessus d’une casserole contenant 10cl de crème fraîche et 30g de beurre coupé en petits morceaux. Faites chauffer doucement le mélange en le remuant. Versez-le ensuite dans 1 moule en silicone avec de petites alvéoles. Attendez 5 minutes puis déposez sur chaque chocolat 1 fraise Tagada. Laissez refroidir le tout et déposez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de servir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime