12 astuces culinaires insolites avec des pissenlits

Le printemps donne le coup d’envoi de la pousse des pissenlits, considérés comme des mauvaises herbes par les jardiniers maniaques. Découvrez ci-dessous quelques recettes insolites avec des feuilles et des fleurs de pissenlits.

 

1.La salade de pissenlits

Pour 4 personnes, lavez environ 3 grosses poignées de feuilles de pissenlits dans de l’eau vinaigrée (eau et une rasade de vinaigre blanc). Rincez-les bien et préparez la vinaigrette de votre choix. L’accompagnement idéal serait des lardons dégraissés à la poêle et 1 œuf mollet par personne.

 

2.La salade de pommes de terre aux pissenlits

Pour 4 personnes, prévoyez 1,2kg de pommes de terre nouvelles que vous faites cuire dans de l’eau bouillante pendant environ ½ heure (si elles sont petites). Laissez-les refroidir, pelez-les, coupez-les en rondelles dans 1 saladier. Préparez ½ litre de bouillon de légumes que vous versez doucement tiède sur les pommes de terre. Poivrez, ajoutez 2 cuillérées à soupe d’huile végétale de votre choix, 1 cuillerée à soupe de moutarde mi-forte, 1 échalote émincée, 3 cornichons coupés en dés, 1 poignée de persil haché et 1 poignée de feuilles de pissenlits lavées à l’eau vinaigrée et émincées. Remuez le tout délicatement et servez tiède avec du poisson ou de la volaille.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime