12 astuces culinaires pour préparer des amuse-bouche sympathiques

Les amuse-bouche faits maison vous attirent car vous en avez assez des sempiternels chips et autres grignotages aussi gras que banals ? Plongez-vous dans ces recettes simples pour présenter des canapés et autres délices frais et délicieux.

 

1.Les œufs de cailles au jambon de Parme

Pour 4 personnes, procurez-vous 18 œufs de cailles et 6 tranches de jambon de Parme très fines. Faites cuire les œufs pendant 5 minutes (à ébullition) dans de l’eau à laquelle vous ajoutez 1 filet de vinaigre de cidre (ou autre vinaigre). Plongez-les ensuite dans de l’eau froide et écalez-les. Entourez chaque œuf d’une fine bandelette de jambon et faites griller rapidement les œufs dans 1 poêle avec du beurre ou de l’huile d’olive. Servez froid.

 

2.Les mini ravioles

Pour 4 personnes, achetez 250g de mini ravioles fraîches du commerce avec le fourrage de votre choix (légumes, viande ou fromage) et imbibez chacune d’elle avec de l’œuf battu puis un peu de chapelure. Jetez-les dans de l’huile de friture bien chaude pendant 5 minutes. Laissez-les égoutter sur du papier essuie-tout et servez-les chaudes ou froides.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime