12 astuces culinaires pour préparer les légumes autrement

Les légumes ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur. Immergez-vous dans ces recettes originales pour les cuisiner autrement et redonner à vos proches l’envie d’en manger.

 

1.Le chou-fleur au four

Procurez-vous des rosettes de chou-fleur surgelées, plus faciles à cuisiner que la version fraîche (qui reste coriace à la cuisson). Rangez-les sur une plaque allant au four et recouvrez-les d’une généreuse sauce barbecue de votre choix. Faites cuire le tout pendant environ ½ heure à four chaud (thermostat 5) en les remuant de temps à autre et en rajoutant de la sauce pour ne pas les dessécher. Servez-les avec une sauce béarnaise (ou tout autre sauce de votre choix).

 

2.Le gratin d’épinards

Pour 4 personnes, prévoyez 1 sachet d’épinards nature surgelés et en branches.  Graissez 1 grand plat à gratin avec de l’huile d’olive, hachez 2 gousses d’ail pelées et dégermées, émincez 1 petit oignon et mélangez-les dans 1 saladier à vos épinards décongelés. Salez, poivrez et ajoutez au tout 1 cuillerée à soupe de farine et 1 pincée de paprika. Ajoutez ensuite 30cl de crème fraîche ou de lait d’amande (version végétarienne) et versez l’appareil dans le plat à gratin. Parsemez-le d’environ 100g de parmesan et faites cuire à four bien chaud (thermostat 6) pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le plat se mette à frémir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime