12 astuces culinaires rapides et faciles avec des œufs

Les œufs restent des ingrédients rapides et faciles à préparer en cuisine et se déclinent en toutes sortes de plats simples et savoureux dont nous vous en faisons découvrir quelques-uns ci-dessous.

 

1.Les œufs à la comtoise

Pour 4 personnes, faites cuire à gros bouillons 700g de pommes de terre. Laissez-les refroidir et épluchez-les. Réservez-en 2 que vous coupez en 2 et dont vous creusez le centre avec 1 petite cuiller pour former 4 parts. Coupez les autres pommes de terre en rondelles et faites-les dorer à la poêle avec de l’huile végétale. Faites également dorer vos tubercules évidés. Faites chauffer au bain-marie (ou au four à micro-ondes) 250g de cancoillotte. Faites cuire 4 œufs en les gardant mollets (4 minutes). Déposez chacun d’eux dans vos pommes de terre évidées, salez et poivrez et recouvrez de cancoillotte fondue. Servez aussitôt avec les pommes de terre sautées.

 

2.Les œufs à la tomate

Pour 4 personnes, lavez et retirez le pédoncule de 8 petites tomates que vous coupez ensuite en rondelles. Mettez 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans 1 grande poêle antiadhésive. Ajoutez-y 2 gousses d’ail pelées, dégermées et hachées, un peu de thym séché, 1 pincée de sauge et 1 pincée de romarin. Faites sauter brièvement ces aromates. Posez les tranches de tomates sur les herbes et saisissez-les des 2 côtés (environ 5 minutes). Retirez les peaux des tomates, espacez-les et ajoutez au milieu 4 œufs entiers. Salez et poivrez et laissez les œufs cuire à feu doux en version « sur le plat » jusqu’à ce que les blancs soient solides. Servez bien chaud.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime