12 astuces culinaires simples et délicieuses avec de la pastèque

Gros fruit symbole de l’été, la pastèque se révèle presque aussi polyvalente que le melon. Plongez-vous dans ces recettes faciles et délicieuses pour égayer votre table d’été.

 

1.La salade de pastèque à la feta

Pour 4 personnes, prévoyez ½ pastèque dont vous coupez la chair en dés dans 1 saladier. Coupez aussi en dés 200g de feta que vous mélangez aux cubes de pastèque et ajoutez-y 1 poignée d’olives noires dénoyautées et coupées en 2, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 trait de vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez délicatement le tout et décorez de feuilles de basilic. Servez bien frais.

 

2.Les brochettes de pastèque à la grecque

Comme pour l’astuce précédente, pour 4 personnes, coupez la chair d’une demi pastèque en dés ainsi que 200g de feta, sauf qu’ici vous laissez ces ingrédients mariner au réfrigérateur pendant 1 heure dans 1 saladier avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 12 olives noires dénoyautées, des radis émincés et des feuilles de menthe fraîches. Après ce laps de temps, enfilez les ingrédients en les alternant sur des piques de brochettes. Servez bien frais.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime