12 astuces culinaires simples et savoureuses au barbecue

La cuisine au barbecue est probablement la plus simple et la plus conviviale qui soit. Découvrez ci-dessous quelques recettes simples et savoureuses pour vos soirées grillades estivales.

 

1.Les travers de porc sauce barbecue

Pour 4 personnes, prévoyez 1,5 kg de travers de porc débités par le boucher et badigeonnés de sauce barbecue maison. Vous les faites saisir sur la braise pendant 30 minutes en les retournant souvent. Il vous suffit de faire la sauce barbecue à l’avance. Pelez, dégermez et hachez 1 gros oignon et 2 gousses d’ail que vous faites griller dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y au bout de 10 minutes 1 poivron rouge lavé, épépiné et coupé en dés, 3 cuillerées à soupe de miel liquide, 100g de concentré de tomate, 1 cuillerée à soupe de ketchup, 1 cuillerée à soupe de Savora (ou sauce au soja) et 4 cuillerées à soupe de sauce Worcestershire. Ajoutez-y encore ¼ de litre de bouillon de légumes, du sel, du poivre et 1 verre de vin rouge. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant environ 20 minutes. Faites refroidir la sauce et badigeonnez-en vos travers de porc.

 

2.La marinade pour filets de dinde

Prévoyez 4 beaux filets de dinde (au moins 150g chaque) pour 4 personnes. Dans 1 saladier, mélangez 4 cuillerées à soupe de moutarde à l’aneth et au citron à 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillerées à soupe de sauce au soja et 1 cuillerée à soupe de thym séché. Salez et poivrez. Posez vos filets dans 1 plat à gratin assez spacieux et versez dessus votre marinade. Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de griller la viande sur le barbecue.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime