12 astuces de bricolage avec de la corde ou de la ficelle

Profitez des foires à petits prix pour faire le plein de corde et de ficelle si vous désirez vous lancer dans la déco nature avec ces matériaux polyvalents. Inspirez-vous de ces astuces pour bricoler des objets étonnants.

 

1.Une lampe

Le principe est archi-simple : vous gonflez un ballon de baudruche (ou de plage si vous recherchez un très grand modèle) correspondant à la taille désirée pour votre lampe. Vous le nouez et l’entourez de ficelle préalablement trempée dans du vernis colle. Laissez un espace libre à la base du ballon (dessinez-le avec un feutre) pour y insérer plus tard la douille de la lampe. Quand vous obtenez un maillage serré et joli, repassez une couche de vernis colle sur la ficelle et laissez sécher pendant 2 jours pour bien durcir la colle et faciliter le décollage du ballon. Crevez le ballon, détachez-le de la corde et insérez à l’endroit du nœud un kit pour luminaire.

 

2.Un cache-pot naturel

C’est une bonne astuce pour transformer un pot en plastique hideux en objet décoratif naturel et mignon. Commencez par fixer un bout de ficelle à la base du pot avec une colle assez forte. Enroulez la ficelle autour du pot badigeonné de vernis colle en la tassant bien pour obtenir un effet uni. Terminez par une nouvelle couche de vernis colle et laissez sécher. Vous pouvez teindre une partie de la ficelle avec du brou de noix si vous voulez d’un effet ancien.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime