12 astuces de bricolage pour recycler des meubles

Plutôt que de racheter des meubles ou d’autres éléments qui ne vous plaisent plus, pourquoi ne pas les décorer pour leur donner une nouvelle allure plus attirante ? Voyez dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour recycler les meubles les plus laids.

 

1.De jolis casiers

Ces casiers uniformément blancs qui meublent une chambre d’enfant (ou un dressing) s’égayent très facilement avec du papier spécial pour la déco ou tout simplement des images récupérées dans un vieil ouvrage. Vous tracez à l’envers du papier ou de l’image les contours de la façade du casier, enduisez ce dernier de vernis colle et posez votre illustration dessus. Laissez sécher quelques instants puis enduisez votre déco d’une autre couche de vernis colle (ou de vernis transparent lavable) avec un pinceau pour garder le tout en place.

 

2.Un plateau de table coloré

Une table basse toute simple en plastique blanc se décore facilement avec quelques rouleaux de ruban adhésif pour l’isolation électrique dont vous collez les bandelettes l’une à côté de l’autre. Déchaînez votre imagination sur les coloris et créez ainsi une table originale et bien moins salissante que le blanc.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime