12 astuces de cadeaux de dernière minute à faire soi-même

Si vous aimez bricoler et désirez offrir des cadeaux faits maison, cet article vous est destiné. Inspirez-vous de ces astuces pour confectionner des présents de dernière minute aussi mignons qu’économiques.

 

1.Une pochette décorée

Prenez une feuille blanche de format A4 en papier assez fort, pliez-la en 3 dans le sens de la hauteur et déposez sur le pli supérieur une feuille ou tout autre motif que vous vaporisez de peinture. Enlevez la feuille et collez sur votre dessin un oiseau en papier ou tout autre élément. Glissez dans les plis de la feuille les photos ou l’argent que vous voulez offrir. Nouez le tout à droite avec de la ficelle ou un ruban.

 

2.Un tableau en aluminium

Prenez un grand morceau de carton assez fort que vous pouvez peindre dans une couleur assez sombre qui produit un joli contraste avec l’argent. Déployez une grande feuille d’aluminium que vous pliez en plusieurs couches égales. Reproduisez sur le tas produit ainsi un motif de pétale sur toute la longueur de la couche. Découpez chacun d’eux et séparez ensuite vos pétales. Créez un rond que vous collez à droite et vers le bas du carton. Déposez vos pétales d’aluminium tout autour de ce rond et n’hésitez pas à replier à l’arrière du carton les éléments qui dépassent. Les pétales devraient se déployer vers le haut à gauche. Vous créez ainsi un superbe tableau sans vous ruiner.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime