12 astuces de collages avec de la colle acrylique

La colle acrylique est une substance blanchâtre, non toxique, lavable à l’eau et qui devient translucide avec une finition vernissée quand elle sèche sur n’importe quel support. C’est l’ingrédient idéal pour décorer des objets, des meubles ou des murs avec du papier ou du tissu pour obtenir un effet verni hyper soigné. Voyez tout ce que vous pouvez faire avec ce type de produit.

 

1.Des cintres avec des serviettes en papier

Posez d’abord une couche de peinture sur vos cintres poncés. Laissez sécher et découpez dans une jolie serviette en papier le motif qui vous plaît (enlevez la doublure de la serviette !). Mettez une couche fine de peinture acrylique spéciale papier à l’arrière de votre motif et collez-la. Faites ainsi pour toutes les décorations en enveloppant le motif sur tout le cintre. Laissez sécher et appliquez successivement environ 5 couches de colle.

 

2.Des pots de fleurs

Nettoyez bien vos pots, laissez-les sécher et découpez une feuille de papier cadeau ou d’album de coloriage que vous enduisez à l’arrière de colle acrylique. Posez-la sur le pot et chassez les bulles d’air avec un petit rouleau en plastique. Laissez sécher puis appliquez encore successivement environ 5 à 10 autres couches de colle pour obtenir un effet verni qui résiste aux intempéries si le pot doit rester dehors.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime