12 astuces de cuisine simples et économiques

La cuisine n’exige pas forcément beaucoup de temps ni d’argent. Il existe toutes sortes d’astuces simples pour préparer des plats en un tournemain sans dépenser des fortunes. Immergez-vous dans ce petit guide pour en savoir plus.

 

1.Les pommes de terre

Faites cuire en 1 fois une grande quantité de pommes de terre avec la peau dans de l’eau salée. Quand elles sont tendres, vous pouvez préparer rapidement d’autres plats délicieux comme un gratin, des pommes de terre sautées, une salade de pommes de terre ou des gnocchis. Les pommes de terre cuites à la robe des champs se gardent plusieurs jours au réfrigérateur avec la peau.

 

2.La viande

Achetez une pièce de viande assez grande (filet de dinde, échine de porc ou macreuse de bœuf) que vous pouvez trancher et transformer facilement tout le long de la semaine. Voyez chez votre boucher ce qui est en promotion et faites cuire votre morceau dans un bouillon maison ou du commerce. Vous pouvez le lendemain couper la viande en dés pour faire un sauté, une pizza ou un accompagnement pour une salade. Vous gagnez du temps et avez toujours sous la main de quoi faire vite fait un plat délicieux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime