12 astuces de cuisine simples et rapides avec du pain naan

Le pain naan est une spécialité indienne qui accompagne d’habitude les plats en sauce. Vous pouvez aussi voir ces pains plats sous un angle différent et les transformer rapidement en repas savoureux et préparés en un clin d’œil. Lisez ce qui suit pour savoir comment faire.

 

1.Le petit-déjeuner express

Les plats salés étant bien plus sains et rassasiants au petit-déjeuner que les céréales, viennoiseries et autres baguettes de pain blanc, vous pouvez transformer une galette de pain naan (au rayon plats exotiques d’un hypermarché) en festin équilibré. Préchauffez le four à thermostat 6, déposez votre galette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et garnissez-la d’une tranche de jambon et d’un œuf sur le plat assaisonné. Garnissez le tout de fromage râpé et de brins de persil si vous voulez d’un plat complet. Faites cuire le tout pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que l’œuf soit cuit.

 

2.La galette Tikka Masala

Le poulet Tikka Masala est un classique de la cuisine indienne. Vous pouvez détourner cette recette en utilisant le pain naan en guise de support croustillant. Vous préparez une sauce tomate avec 2 yaourts nature mélangés à une petite boîte de concentré de tomate. Vous faites ensuite griller environ 150g de filet de poulet coupé en dés par personne et par naan dans de l’huile d’olive. Vous tartinez ensuite les pains naan de votre sauce assaisonnée au curry ou, plus rare au garam, un épice indien assez difficile à trouver. Posez les dés de poulet sur la galette, ajoutez-y un peu de fromage râpé et faites cuire à four bien chaud (thermostat 6) jusqu’à ce que le fromage soit fondu (environ 12 minutes). Servez bien chaud.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime