12 astuces de grand-mère pour l’entretien des cheveux

Les astuces de grand-mère sont plus que jamais d’actualité quand il s’agit d’entretenir les cheveux malmenés par des produits de coiffage inadaptés et par la pollution. Plongez-vous dans ce qui suit pour garder des cheveux propres et sains.

 

1.Les pellicules

L’apparition de pellicules est souvent responsable d’un dysfonctionnement du foie. En plus d’une alimentation plus équilibrée (moins de graisse saturée, de sucres rapides et d’alcool), vous devriez remplacer votre après-shampoing par un rinçage au vinaigre de cidre bio. Appliquez un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau à parts égales su vos cheveux propres, massez soigneusement le cuir chevelu, laissez agir le produit pendant environ 2 minutes puis rincez à l’eau claire. Renouvelez l’opération après chaque lavage pour obtenir les meilleurs résultats.

 

2.Le traitement de fond des pellicules

Si vous avez un très gros problème de pellicules, faite l’opération inverse de la précédente. Mouillez vos cheveux sans les laver, appliquez sur le cuir chevelu un mélange contenant du vinaigre de cidre et de l’eau à parts égales (environ 1/4 de litre), massez bien pour faire pénétrer ce produit naturel et recouvrez la tête d’un bonnet de douche ou de film étirable. Laissez agir le vinaigre pendant 20 minutes, rincez puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Renouvelez l’opération avant chaque shampoing jusqu’à la disparition des pellicules.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime