12 astuces de pros pour détecter les mensonges

 

Détecter les mensonges n’est pas réservé aux spécialistes ni aux mentalistes. Avec un peu d’observation, vous pourriez y arriver aussi. Nous avons fait ici le tour des avis de psys et de professionnels de la communication pour vous donner des astuces bien pratiques si vous soupçonnez quelqu’un de vous mentir. Faites cependant très attention : n’accusez pas trop vite une personne de vous mentir, vous finiriez par ne plus croire en personne et devenir trop sceptique. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

 

1.Un changement de comportement

changement-de-comportement

Vous ne pouvez pas appliquer cette astuce avec une personne que vous venez de rencontrer car vous n’aurez aucun élément de comparaison pour évaluer son comportement. Par contre, vous détecterez facilement le mensonge chez un proche si son attitude a changé, s’il est plus réservée ou au contraire très bavard, s’il fuit vos questions ou détourne le regard, des indices forts qui indiquent qu’il ne vous dit pas la vérité.

 

2.Des explications trop complexes

explications-complexes

Une personne qui vous explique une situation en détails là où une simple phrase aurait suffi pour vous répondre essaye de noyer le poisson. Elle ne vous ment pas forcément mais cherche à éviter une confrontation trop directe qui l’obligerait à vous dire réellement ce qui se passe.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant