12 astuces de soin et d’entretien des mains

Les mains sont sollicitées toute la journée. Elles méritent donc des soins et un entretien qui leur sont destinés pour les garder belles et saines. Voyez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire pour garder de belles mains.

 

1.Le lavage

Lavez-vous les mains avec un savon liquide très doux ne contenant aucun parfum. Les savons parfumés dessèchent les mains et rendent les ongles cassants. Ne frottez pas non plus vos mains avec une serviette quand vous les séchez. Prenez l’habitude de les tamponner pour ne pas irriter la peau.

 

2.Le savon maison

Vous pouvez fabriquer vous-même du savon liquide ultra naturel pour vos mains. Râpez finement 50g de savon de Marseille authentique dans un saladier en céramique ou en verre, ajoutez-y ½ litre d’eau chaude et 2 cuillerées à soupe de glycérine végétale naturelle (dans un magasin de produits naturels), remuez bien puis ajoutez encore 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Mélangez bien le tout et versez-le dans un flacon-pompe de 50cl en verre. Laissez agir le savon toute une nuit avant de vous en servir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime