12 astuces délicieuses pour préparer des sauces froides

Rien ne vaut de bonnes sauces froides faites maison pour accompagner toutes sortes de petits plats. Inspirez-vous de ces recettes délicieuses pour ne plus jamais acheter de sauce industrielle.

 

1.Le pesto

Pour 500g de sauce, travaillez au mortier 100g de basilic frais, 20g de gros sel, 50g de pignons de pins grillés, 4 gousses d’ail pelées, dégermées et hachées ainsi que 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Quand vos ingrédients sont bien broyés, ajoutez-y 100g de parmesan et rallongez la sauce avec de l’huile si elle est trop compacte. Elle se garde au moins 8 jours dans un bocal fermé et au réfrigérateur.

 

2.La piperade

Pour 500g de sauce, pelez 1 oignon, découpez en dés 3 poivrons rouges lavés et épépinés et 6 tomates à chair ferme. Pelez, dégermez et hachez aussi 1 gousse d’ail. Faites revenir les légumes débités dans 3 cuillerées à soupe d’huile, salez, poivrez, ajoutez 1 pincée de thym séché et 1 feuille de laurier. Faites mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes. Cette sauce se consomme traditionnellement froide avec du jambon de Bayonne braisé ou de la viande blanche.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime