12 astuces et recettes étonnantes avec un gaufrier

On vous a offert un gaufrier et cet appareil vous laisse perplexe ? Suivez les instructions données dans ce guide pour réaliser toutes sortes de recettes sucrées et salées et devenez un(e) virtuose du gaufrier !

 

1.Les gaufres sucrées classiques

Voici la recette classique pour faire environ 6 gaufres (suivant la taille du gaufrier) : 250g de farine, un demi sachet de levure chimique, 2 œufs, 40g de sucre, 50cl de lait, 50g de beurre fondu et 1 pincée de sel. Battez les œufs et incorporez ensuite tous les autres ingrédients en mélangeant bien avec un fouet. Laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure à température ambiante puis mettez votre gaufrier en route. Armez-vous d’une louche et versez la pâte dans l’appareil. Cuisez les gaufres suivant les instructions données par le fabricant du gaufrier.

 

2.L’omelette au gaufrier

Pour savourer une omelette vraiment originale et croustillante, battez les œufs, ajoutez-y du sel, du poivre, un peu de crème fraîche, des fines herbes et des tomates séchées coupées en dés, 1 pincée de levure chimique, du fromage râpé, 20g de beurre par œuf et versez cette pâte dans le gaufrier chaud. La recette est parfaite pour un dîner rapide avec une salade et une baguette.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime