12 astuces faciles pour décorer des petits gâteaux du commerce

Si vous n’avez pas le temps de préparer vos petits gâteaux vous-même, inspirez-vous de nos astuces pour offrir aux douceurs du commerce une touche personnalisée facile à faire et ravissante pour vos invités.

 

1.Les brownies meringués

Des brownies du commerce gagnent en classe et en goût avec un chapeau meringué tout simple à faire. Il vous faut simplement une poche à douille, des blancs d’œufs (comptez 4 blancs pour environ 20 brownies), une pincée de sel, 100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Vous remplissez la poche de vos blancs battus en neige ferme, y adaptez une douille dentelée et recouvrez chaque brownie de cette préparation. La touche finale s’obtient quand vous passez vos gâteaux au four très chaud sur la position gril pendant environ 8 minutes.

 

2.La déco chocolat

Une autre façon d’offrir un peu de luxe à vos gâteaux du commerce consiste à créer des décorations en chocolat. Emparez-vous d’un bon chocolat noir de ménage, faites-le fonde au bain-marie, ajoutez-y un petit bout de beurre, mélangez bien et versez-le dans une poche munie d’une petite douille. Déposez une feuille de papier de cuisson sur le plan de travail et dessinez dessus les motifs chocolatés de votre choix. Laissez refroidir et décorez vos gâteaux avec ces motifs originaux.

 

3.Les petits moutons

Trouvez des génoises en portions individuelles ou tout petit gâteau un peu spongieux. Procurez-vous aussi des mini guimauves pour figurer la laine des moutons ainsi que des pastilles alimentaires à coller sur une guimauve trempée dans du chocolat fondu. Créez de petits trous dans la génoise pour y planter vos mini guimauves, ajoutez la tête, les oreilles (mini guimauves coupées en 3) et les yeux pour éblouir vos convives, surtout les plus jeunes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime