12 astuces intéressantes pour les propriétaires de chiens

Posséder un chien est une responsabilité mais aussi une joie de tous les jours. Pour vous faciliter la vie avec votre compagnon à 4 pattes, voici quelques astuces intéressantes à adopter ou à essayer.

 

1.Gérer un chien glouton

Votre toutou avale le contenu de sa gamelle en un clin d’œil ? Plutôt que de lui acheter une gamelle labyrinthe hors de prix, posez vous-même des obstacles dans sa nourriture pour l’empêcher de l’avaler trop vite. Fourrez une balle de tennis entre ses croquettes ou, plus drôle encore, servez-lui son repas dans un moule à muffins pour l’obliger à ralentir la cadence quand il mange.

 

2.Traiter naturellement des puces

Vous pouvez fabriquer vous-même un shampoing canin contre les puces avec ¼ de litre d’eau, 2 cuillerées à café de liquide vaisselle et 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Mélangez bien, étalez cette mixture uniformément sur le pelage du chien, laissez agir pendant 5 minutes. Profitez de cette attente pour passer un peigne fin dans les poils du toutou afin de récupérer éventuellement les parasites morts. Rincez à l’eau tiède et appréciez le résultat. Le vinaigre blanc désinfecte et désodorise le pelage, ce qui dissuade votre compagnon à 4 pattes de se rouler dans des excréments après sa toilette.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime