12 astuces légales pour éviter les contraventions routières

Les contraventions routières se multiplient et il n’est pas question ici de vous apprendre à contourner le Code de la Route. Il existe des mesures simples et tout à fait légales pour ne pas subir de contraventions ou pour ne pas les payer. Immergez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Le GPS antiradars

Faites installer dans votre véhicule un système de GPS qui détecte pour vous les zones dangereuses où les radars fixes et mobiles sont très courants. Il s’agit d’un dispositif tout à fait légal aussi longtemps que l’appareil est conforme aux normes françaises. Ce dispositif ne localise pas les radars, mais les endroits où ils sont susceptibles de se trouver, ce qui doit augmenter votre vigilance et votre bonne conduite.

 

2.La courtoisie

Si vous entrez du mauvais côté dans une rue à sens unique et si vous vous retrouvez nez à nez avec une voiture de police ou de gendarmerie, ne niez jamais les faits. Ne prenez pas les forces de l’ordre pour des imbéciles, avouez votre erreur et ajoutez que vous ne connaissez pas bien le secteur. La plupart du temps, on vous laissera repartir sans amende.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime