12 astuces naturelles pour chasser les mouches

Qu’elles envahissent votre intérieur ou vos espaces verts, les mouches ne devraient pas être éliminées avec des substances chimiques contenant de la pyréthrine, un insecticide potentiellement cancérigène et dangereux aussi pour les plantes et vos animaux de compagnie. Voyez dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour chasser les mouches chez vous avec des méthodes naturelles.

 

1.Bien gérer les déchets

C’est un conseil de bon sens, mais on oublie souvent que les mouches sont attirées par des poubelles mal fermées, très odorantes et des restes alimentaires qui ne sont pas jetés correctement. Videz et nettoyez régulièrement votre poubelle, emballez vos restes les plus odorants dans une feuille d’aluminium et ne laissez pas traîner de nourriture chez vous.

 

2.Traiter les fenêtres

Nettoyez vos vitres avec de l’alcool ménager dans lequel vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle. L’association de ces 2 substances est hyper efficace pour dissuader les mouches d’entrer chez vous. Il vous suffit de vaporiser ce produit naturel sur les vitres (mais aussi les cadres et les rebords des fenêtres) et d’essuyer avec un chiffon propre et sec sans rincer. Ce traitement reste efficace pendant environ 6 semaines, jusqu’à votre prochaine séance de lavage des vitres.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime