12 astuces naturelles pour faire baisser une fièvre

La fièvre est une réaction spontanée de l’organisme qui cherche à combattre une invasion de virus ou de bactéries en augmentant la température corporelle. Une fièvre peu violente (moins de 40°) peut se traiter sans anti-inflammatoires si elle ne persiste pas au-delà de 12 heures.

 

1.Les compresses froides

Vous pouvez vous sentir fiévreux pour toutes sortes de raisons. Une hyperthyroïdie ou une grande fatigue physique et mentale peuvent aussi provoquer de la fièvre. Commencez par recouvrir les aisselles, le front, la nuque et l’aine (les zones les plus chaudes du corps) de compresses froides trempées dans un peu d’eau additionnée d’un trait de vinaigre blanc. Un gant de toilette humide ou un linge mouillé feront l’affaire. Renouvelez les compresses jusqu’à ce que la fièvre ait disparu.

 

2.Une bonne ventilation

On faisait autrefois l’erreur de confiner un malade dans une chambre étouffante avec du feu et des fenêtres bien closes. Il s’agit en fait de faire tout l’inverse : une pièce mal aérée favorise la prolifération des microbes et autres virus. N’hésitez pas à ouvrir une fenêtre de temps à autre pour assainir l’air ambiant et accélérer votre guérison.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime