12 astuces naturelles pour se débarrasser des poissons d’argent

Les poissons d’argent ou lépismes sont de petits insectes inoffensifs qui adorent l’humidité, le papier, les déchets d’acariens, la poussière et le tissu dont ils se nourrissent. Contrairement aux cafard, une véritable plaie difficile à éradiquer, les lépismes se reproduisent lentement et ne véhiculent pas de bactéries toxiques pour l’humain. Voyez dans cet article toutes les mesures que vous pouvez prendre pour vous débarrasser de ces petits insectes très timides.

 

1.Reconnaître l’insecte

De prime abord, vous pourriez confondre un poisson d’argent ou lépisme avec un cafard. Or, il est plus petit, plus fin et ses antennes sont dressées et non pas rabattues le long du corps comme chez la blatte. Jeune il est très clair et se déplace en zigzag comme un poisson dans l’eau. Il est recouvert de petites écailles luisantes. Contrairement au cafard, le lépisme est très timide et est incapable de grimper le long d’une surface lisse. Vous en verrez rarement plus d’un spécimen à la fois et uniquement la nuit.

 

2.Fabriquer un piège

Le moyen le plus simple et le plus écologique de vous débarrasser des lépismes est de bricoler un petit piège avec un pot de yaourt en verre dont vous tapissez les rebords avec un morceau de tissu (ou de sparadrap) auquel l’insecte peut s’agripper. Vous mettez dans le récipient un peu de farine mélangée à de l’eau, ce qui encourage les insectes à entrer dans le pot mais ne leur permet pas d’en ressortir. Vous vous contentez ensuite de jeter les bestioles dehors ( ou à la poubelle, c’est à vous de voir).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime