12 astuces naturelles pour soulager les démangeaisons chez un chien

Les démangeaisons sont assez courantes chez un chien, quelle que soit sa race. Si vous observez votre toutou occupé à se gratter souvent, essayez 1 ou plusieurs des astuces naturelles proposées ci-dessous.

 

1.L’huile enrichie en vitamine E

Vous trouverez dans un magasin de diététiques des capsules contenant de l’huile à laquelle on a ajouté de la vitamine E, un remède naturel radical pour soulager la peau d’un chien qui démange. Déposez le contenu d’une capsule sur le pelage du chien aux endroits qui sont rouges et irrités et massez soigneusement l’huile sur ces zones à traiter. 2 capsules sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats sur un gros toutou. Renouvelez l’opération 1 fois par jour jusqu’à la disparition des plaques.

 

2.Une décoction de camomille

Faites infuser 1 sachet (ou 2, suivant la taille du chien et l’étendue des lésions) dans un peu d’eau (1 petite tasse) pour obtenir une solution bien concentrée. Laissez refroidir l’infusion puis tamponnez les zones irritées du chien avec cette plante souveraine pour faire disparaître les démangeaisons. Renouvelez 2 fois par jour jusqu’à la disparition des zones irritées.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime