12 astuces naturelles pour soulager les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine. Ce phénomène est surtout très pénible en été, quand la chaleur accentue encore l’inconfort lié à un retour veineux difficile. Voyez ici tout ce que vous pouvez faire pour soulager vos jambes.

 

1.Une bonne hygiène alimentaire

Pour soulager des jambes lourdes, supprimez les grignotages salés et sucrés, les sodas, le vin blanc et les fritures qui accentuent plutôt un mauvais retour veineux et alourdissent vos jambes. Si vous aimez les laitages, préférez les produits à base de lait de chèvre ou de brebis plus légers et digestes que ceux issus du lait de vache. Buvez suffisamment d’eau et préférez les plats maison préparés avec des ingrédients frais.

 

2.Une activité physique adaptée

La pire chose à faire si vous souffrez de jambes lourdes est de courir, surtout sur le bitume. La course à pied sollicite énormément les jambes et ne résout pas votre problème, bien au contraire. Préférez la marche, la natation ou le vélo (léger, pas le Tour de France !) qui font travailler les jambes en douceur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime