12 astuces pour avoir des discussions intéressantes

Avez-vous l’impression que dans votre entourage les discussions tournent court, n’ont aucun intérêt ou sont aussi truffées de blancs que des raisins secs dans un cake ? Devenez incollable sur l’art et la manière de gérer des discussions intéressantes sans assommer vos interlocuteurs.

 

1.Tâter le terrain

Vous aurez beau trouver les sujets de conversation les plus renversants, vous tomberez à plat si vous avez en face de vous 2 individus scotchés à leur téléphone, 2 autres qui hypnotisent leurs chaussures et 1 quidam qui semble surveiller anxieusement les allées et venues des gens dans la pièce. Repérez la personne souriante qui cherche votre regard ou celle qui est un peu bavarde mais sympathique. Là, vous aurez au moins quelqu’un en face de vous qui vous écoutera, vous répondra et stimulera agréablement la discussion.

 

2.Relever un détail

Disons que vous vous retrouvez à une expo avec une cinquantaine d’autres visiteurs occupés à admirer et commenter une rétrospective sur la peinture baroque. Vous entendez quelqu’un commenter intelligemment un tableau. Sautez sur l‘occasion pour relever un détail sur la toile qui vous intrigue : la personne se fera un plaisir de vous répondre et vous serez rapidement embarqué dans une discussion fascinante. Vous vous ferez peut-être un(e) ami(e) et aurez passé un excellent moment.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime