12 astuces pour bien choisir un parfum d’ambiance

Un parfum d’ambiance signe un intérieur au même titre que le mobilier et la décoration. Le choix du parfum est une question de goût personnel mais aussi de bon sens. Inspirez-vous de ces astuces pour trouver la fragrance qui convient à votre foyer.

 

1.Le mode de diffusion

Les diffuseurs à tiges en rotin qui baignent dans un flacon d’essences conviennent aux petites pièces comme une entrée, un petit salon ou un bureau. Les bougies parfumées, si elles sont naturelles, créent une ambiance intimiste très appréciée. Vous devriez éviter les bâtons d’encens très polluants, ainsi que les brûle-parfums dont les arômes sont souvent synthétiques et nuisibles à l’environnement.

 

2.Les senteurs

Le choix d’une senteur reste une question de goût personnel, mais faites tout de même preuve de bon sens et n’installez pas de diffuseur trop capiteux dans l’entrée. C’est souvent un repoussoir. Certaines senteurs comme le patchouli ou le musc sont très mal tolérées et peuvent provoquer des maux de tête. Préférez une senteur légère et florale pour l’entrée ou une petite pièce.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime