12 astuces pour bien entretenir des orchidées

 

Les orchidées font partie de la famille des vanilles et il en existe des milliers de variétés différentes. Sachez tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour garder vos fleurs en bonne santé pendant plusieurs années.

 

1.Arroser correctement

La plupart des variétés d’orchidées sont vendues avec des pots translucides comportant plusieurs trous. L’orchidée est une plante tropicale qui pousse à l’état naturel sur des troncs d’arbres. Elle se nourrit de l’humidité et des nutriments contenus dans l’écorce de son hôte sans les détruire. Vous devriez donc arroser vos orchidées 1 fois par semaine en période de floraison et seulement 2 fois par mois quand elles hibernent. Observez l’état des racines de la fleur quand vous la sortez du cache-pot : des racines vert-de-gris indiquent que votre plante a soif. Remplissez le cache-pot d’une eau non calcaire, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron et laissez la plante baigner dans ce mélange pendant environ 30 minutes. Jetez l’eau et remettez la fleur dans le cache-pot.

 

2.Arroser à la bonne température

Aimeriez-vous garder toute la journée des pieds froids et humides ? Certainement pas et il en va de même pour les orchidées, des plantes tropicales qui adorent la chaleur et une humidité contrôlée. Arrosez donc vos fleurs avec de l’eau qui a séjourné sur un rebord de fenêtre ensoleillé pour mettre vos merveilles à l’aise. Certains néophytes vont jusqu’à poser des glaçons à la surface des écorces, le meilleur moyen de tuer rapidement votre plante.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime