12 astuces pour bien utiliser les huiles essentielles

Si les huiles essentielles vous passionnent dans le cadre de la santé ou du nettoyage écologique de votre intérieur, lisez attentivement ce qui suit pour ne pas faire les erreurs les plus courantes.

 

1.Les dilutions

Ne diluez jamais une huile essentielle dans de l’eau. Il s’agit d’un concentré très visqueux qui va flotter sur l’eau et qui restera aussi puissante que le produit pur. Préférez une dilution dans de l’alcool ménager pour le parfumer, dans du vinaigre blanc ménager ou dans une autre substance grasse (beurre de karité, huile de jojoba ou d’amande douce) si vous comptez utiliser l’huile essentielle sur la peau. Sachez que l’huile essentielle de cannelle, de laurier, de pin ou de basilic ne doit jamais être utilisée sur la peau, pas même diluée.

 

2.La voie orale

Par voie orale (donc à avaler), 1 seule goutte déposée sur 1 comprimé neutre (en pharmacie), de la mie de pain ou dans 1 cuillerée à café d’huile végétale (olive, colza, tournesol) est souvent largement suffisante pour traiter toutes sortes de maux. Renseignez-vous toujours avant de commencer ce type de traitement. Les plantes sont plus saines que les médicaments mais à hautes doses, elles peuvent se révéler aussi dangereuses que la chimie.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime