12 astuces pour choisir des couleurs en décoration intérieure

La décoration intérieure et le choix des couleurs sont une question de goût personnel mais aussi de perception des lieux et de leur fonction. Choisissez les coloris les mieux adaptés à votre personnalité et à la configuration de votre intérieur en vous inspirant de ce qui suit.

 

1.Les couleurs vives

Le rouge, le jaune, l’orange ainsi que les couleurs froides acidulées comme le vert pomme ont pour objectif de mettre de la gaieté dans une pièce. Il est souvent préférable de peindre un seul mur dans ce type de couleur pour ne pas surcharger la déco. Un pan de mur orange dans un bureau, par exemple, stimule le cerveau tandis qu’un vert vif augmente la concentration au travail.

 

2.Les couleurs neutres

Le blanc, le beige, l’ocre, le gris et le taupe agrandissent une pièce et lui offrent un canevas polyvalent pour y intégrer toutes sortes de styles. Ce choix de coloris est parfait si vous possédez des meubles très travaillés et des tapis aux motifs chatoyants. Les tonalités très amorties sont tristes et froides associées à un mobilier industriel ou très moderne. Elles sont parfaites pour servir de base à des mélanges de couleurs savamment dosées.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime