12 astuces pour choisir et planter un arbre dans un jardin

Avez-vous toujours rêvé de posséder un bel arbre dans votre jardin ? Lisez attentivement ce qui suit pour faire un bon choix d’essence suivant la taille et les caractéristiques de votre jardin.

 

1.Trouver la bonne place

Avant de vous précipiter chez un pépiniériste ou dans une jardinerie, sachez quel type d’arbre peut convenir à votre jardin. Sachez quelle sera la taille de votre essence quand elle sera adulte. Ne plantez jamais de variété d’arbre qui s’étend beaucoup à proximité de la maison ou d’une terrasse. Respectez aussi le voisinage, ne lui imposez pas une essence qui empiète sur le terrain d’à côté. Songez aussi au réseau de racines de l’arbre adulte. Les racines de certaines variétés (les chênes, les pins sylvestres et les ormes) sont très envahissantes et peuvent décoller les dalles de votre allée ou pire, déstabiliser les fondations de la maison.

 

2.Planter à la bonne époque

En règle générale, les arbres achetés en pots (dans des conteneurs) se plantent idéalement entre la fin de l’été et le début du printemps. Les conifères se plantent de préférence au printemps, quand la terre redevient plus chaude. L’été reste la période la plus défavorable pour planter un arbre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime