12 astuces pour choisir un chien suivant ses caractéristiques

Si vous comptez introduire un chien dans votre foyer, tenez compte des caractéristiques liées à sa race, ce qui vous évitera bien des malentendus et autres déboires. Inspirez-vous de ces astuces pour faire le choix qui correspond vraiment à vos besoins.

 

1.Les chiens de garde

 

Un berger allemand, un rottweiler ou un doberman fait un excellent chien de garde pour votre maison. Ne choisissez pas ce type de toutou si vous vivez en ville, êtes rarement présent ou n’avez pas trop le temps d’offrir une excellente éducation à ce type de compagnon. L’intelligence de ces chiens doit être stimulée, vous ne pouvez pas vous contenter de déposer ces animaux dans une cour. Sachez aussi que n’importe quel gros chien ne fait pas forcément un bon gardien. Le saint-bernard pataud aura plutôt tendance à lécher la figure des intrus, tandis qu’un dogue allemand sera trop paresseux pour endosser ce rôle.

 

2.Les chiens pour les enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En principe, quasiment tous les chiens apprécient les enfants. Si un gros chien ne vous rebute pas, songez au labrador ou au golden retriever hyper gentils avec les plus jeunes, patients et toujours prêts à faire des bêtises avec leurs jeunes maîtres. Le beagle est une variante plus petite si vous ne voulez pas d’un gros chien. Méfiez-vous des chiens asiatiques (pékinois ou Shar-Peï) qui ont tendance à être exclusifs et ne supportent pas les cris des enfants.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime