12 astuces pour combattre les problèmes d’endormissement

Les problèmes d’endormissement sont assez complexes et difficiles à résoudre avec des remèdes de grand-mère mais certaines astuces peuvent améliorer votre sommeil. Voyez dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour combattre l’insomnie.

 

1.Des bains de pieds froids

Cela peut sembler paradoxal, mais le fait de tremper les pieds pendant ¼ d’heure dans une bassine d’eau froide engourdit le cerveau et chasse les idées noires qui vous empêchent de vous endormir rapidement.

 

2.Des féculents

Manger trop lourd et trop gras le soir ne favorise pas le sommeil, tout comme un dîner trop léger peut vous empêcher de dormir correctement. Les féculents préparés sans sauces grasses libèrent des glucides lents, lesquels sont très appréciés par la mélatonine et la sérotonine, les hormones qui gèrent le sommeil. Bannissez aussi le verre de lait chaud avant le coucher. Le lait est destiné à la croissance des veaux, pas à l’alimentation d’un être humain adulte. Vous surchargez votre organisme déjà fragilisé par toutes sortes d’agressions extérieures en vous obstinant à consommer des produits laitiers.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime